A propos

Bonjour,

je m’appelle Charlène.

 Je fais partie de celles et ceux qui sont amoureux de leur Bretagne. Déjà petite, le littoral breton n’avait pas de secret pour moi, les plages et les sentiers sauvages étant mon terrain de jeu préféré. Depuis, j’ai passé la plupart de mon temps à immortaliser ses courbes et ses reliefs, ses couleurs et sa lumière… La photographie m’a prise dans ses bras audacieux et elle m’a conquise.  À mesure, je réalisais que cet Art devenait une véritable passion, m’inclinant irrésistiblement vers elle.

 Derrière mon objectif, j’ai été émue aux larmes face à une mariée bouleversée par l’absence de son père, disparu depuis peu. J’ai été attendrie face à un marié qui exhibait fièrement le bijoux qui ornait son annulaire et je ne compte même plus tous les éclats de rire…

 Marcel Proust a dit :  » La photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères la vie est faite. «  Je partage cette pensée et l’idée même d’immortaliser des fragments de vie m’est apparue comme le plus grand et le plus beau des métiers.

 Tous ces instants, je les ai profondément gravés dans mon coeur et grâce à la photographie, pour toujours en image.

 Par ailleurs, je voue une certaine admiration à la photographie de mode, peut-être le dois-je aux quelques années passées dans les showrooms et défilés parisiens mais Richard Avedon, Peter Lindberg et Paolo Roversi sont selon moi, les piliers du genre.

 Aujourd’hui, je ne souhaite plus garder pour moi ces échantillons de vie et toutes ces images, je souhaite vous les partager. Si ma sensibilité et mon approche photographique vous touchent alors vous êtes les bienvenus !